Rédigé par : Loris Vitry (coach personnel)
Supervisé par : Cathy Maillot (ostéopathe)

Avertissement : Consultez obligatoirement votre médecin pour votre santé.


Voulez-vous aussi perdre du poids et vous sentir à l'aise dans votre nouvelle peau?

Heureusement, la perte de poids ne doit pas être stressante, car il existe maintenant un nouveau programme basé sur des bases scientifiques et réussi conçu pour vous apprendre à briser les schémas alimentaires émotionnels et à développer de nouvelles habitudes alimentaires plus équilibrées.

C'est peut-être le seul programme sur la perte de poids qui ne se concentre pas sur ce que vous mangez, mais surtout sur ce que vous ressentez.

Maigrir par la cohérence cardiaque

Comment maigrir en respirant ?

La nourriture et les émotions, telles que se sentir heureux, irrité ou tendu, sont étroitement liées.

Pour une approche alimentaire efficace, il est donc important d’assurer un équilibre entre notre cœur, notre esprit et nos émotions.

Pour ce faire, nous utilisons des méthodes et des techniques qui agissent sur le corps, telles que la cohérence cardiaque ou encore la méditation sur la respiration.

Mieux gérer vos habitudes alimentaires à l'aide de la respiration

Si vous gérez votre rythme cardiaque de manière positive, vous pourrez mieux contrôler le stress et les émotions et ainsi mieux gérer vos habitudes alimentaires.

À l'aide d'exercices simples et efficaces de respiration et de concentration, vous apprenez à mieux maîtriser votre physiologie, vos émotions et votre poids, pour que manger ait une place naturelle dans votre vie quotidienne.

Vous allez apprendre :

  • à changer votre comportement de manière positive et reconnaître ce qui vous pousse à manger
  • des techniques simples et pratiques pour gérer vos réactions au stress et activer des émotions positives
  • à appliquer les connaissances nouvellement acquises dans la pratique
  • à faire le changement de manger émotionnel à manger intuitif

Pourquoi apprendre à respirer avec le diaphragme

Le diaphragme est un muscle en forme de dôme et aplati, une sorte de triangle placé au centre du tronc qui recouvre la totalité de la cavité thoracique en le séparant de la cavité abdominale et joue un rôle fondamental dans le processus de respiration.

En fait, alors que les poumons ont un rôle passif, le diaphragme assure, par le mouvement de contraction et de relaxation, une respiration correcte et profonde.

Lorsque nous respirons, le diaphragme se contracte, s’abaissant pour permettre aux poumons de se remplir d’air tandis que le ventre gonfle.

Inversement, lors de l'expiration, il se détend et monte, permettant une vidange partielle des poumons.

La respiration diaphragmatique est une respiration naturelle et idéale.

Malgré cela, notre respiration est souvent thoracique et superficielle, et cela ne nous permet pas d'intégrer tout l'oxygène que nous parvenons à entrer dans notre corps lorsque nous respirons à l'aide du diaphragme.

Débloquer le diaphragme pour maigrir grâce à la cohérence cardiaque

Maigrir par la cohérence cardiaque passe tout d'abord par une bonne respiration et le fait de détendre son diaphragme.

Pour pouvoir maigrir grâce à la cohérence cardiaque, vous devez dans un premier temps apprendre à bien respirer avec votre diaphragme pour pouvoir le débloquer mais surtout apprendre à gérer son stress.

En effet, la cohérence cardiaque ne fonctionnera pas si votre diaphragme est bloqué.

La méthode suivante consiste à vous apprendre à respirer avec votre diaphragme de manière continue afin de régulariser votre respiration diaphragmatique et donc de vous aider à maigrir avec la cohérence cardiaque.

Découvrez 5 vidéos gratuites qui vous expliquent la seule solution pour libérer votre plexus solaire et votre diaphragme !


Lire aussi :

J’ai du mal à respirer et j’ai mal au dos

Respiration paradoxale abdominale: comment l’inverser?