Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Qui dit mincir, dit souvent régime, privations et dérèglements...et effet yo-yo. Et si mincir passait tout simplement par le fait de mieux respirer ? Comment maigrir en respirant ? Les explications de Loris Vitry, coach en respiration.

Respirer pour mincir: comment maigrir en respirant?

Comment mincir sans stress et naturellement?

Dans l'objectif de maigrir, l'alimentation est souvent la première variable à être étudiée, voire la seule. Elle joue certes un rôle de premier plan vis à vis de la masse corporelle.

Toutefois, ce n'est pas le seul élément à considérer. La variation du poids dépend aussi de facteurs génétiques, du morphotype, de l'activité physique pratiquée, de la motivation, de la saison, de syndrome telle que la dépression...La notion de poids doit donc être abordée en tenant compte de différents critères.

Si nous ne sommes pas tous égaux face à la prise ou à la perte de poids, nous avons tous un élément commun et naturel que nous pouvons utiliser pour maigrir : la respiration.

Comment respirer correctement pour maigrir?

Nous ne nous en rendons pas compte parce que c'est un geste inné, mais respirer sollicite notre énergie. En respirant bien, le corps brûle donc naturellement des calories, de la graisse.

Toutefois, pour puiser efficacement dans ses réserves, le corps a besoin d'être correctement oxygéné. Un souffle saccadé entraine un blocage du diaphragme, le muscle de la respiration, et génère des dysfonctionnements physiques et émotionnels pouvant mener vers une prise de poids.

Mais le souffle est souvent déréglé, et la perte de poids donc plus difficile.

La respiration pour brûler plus de graisses

De nombreuses causes peuvent impacter la respiration et la dérégler, et certaines sont même souvent associées à une prise de poids, comme le stress, la dépression, les idées noires, le repli sur soi, les émotions négatives...

Pour arriver à mincir en respirant, le souffle doit être normalisé, et le diaphragme libéré. A cette seule condition le corps trouvera la sensation de satiété et la technique de respiration permettre de mincir.

Le concept de la respiration intermittence donne les clés pour libérer son diaphragme et contrôler son souffle. Ce concept a été conçu par Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute, à l'issue de nombreuses années d'expériences professionnelles et de tests à titre personnel des différentes méthode de respiration existantes. Loris Vitry présente dans un atelier vidéo gratuit, disponible en ligne, les principales erreurs rencontrées et qui entrainent un dérèglement de la respiration. Cet atelier est rempli de conseils utiles pour régulariser facilement et rapidement son souffle, pour détendre le diaphragme, et pouvoir atteindre son objectif d'amincissement.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Tachycardie et stress: comment calmer les palpitations?

L'article suivant : Crise de nerfs et tremblements: comment se calmer?