Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Perdre du poids semble souvent difficile. Les régimes vantés tour à tour comme étant miraculeux entrainent souvent un effet yo-yo, et une baisse de motivation. Pourtant, il est possible de perdre du poids sans avoir recours à des privations dangereuses ou à des substances transformées. Comment perdre du poids naturellement ? Loris Vitry, coach en respiration, nous invite à respirer. Explications.

Comment respirer pour perdre du poids naturellement?

Comment maigrir sans régime ni sport?

Lorsque qu'une personne souhaite perdre du poids, son premier réflexe est de se tourner vers son alimentation. Il est vrai que celle-ci a une influence directe sur le poids. Pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faille se restreindre trop sur ce plan. Des ajustements peuvent être effectués, pour une alimentation plus saine et plus équilibrée, indispensable pour se maintenir en forme, comme par exemple limiter les aliments gras ou encore le sel. Mais cela n'induit pas d'avoir recours à des privations drastiques, qui pourraient entamer la motivation, et engendrer des dysfonctionnements graves dans l'organisme.

L'alimentation n'est d' ailleurs pas le seul facteur en cause dans la prise de poids. L'activité physique, le stress, l'état psychique, sont autant d'éléments à prendre en considération, de même que la respiration.

Un lien a en effet été établi entre la respiration et le poids. Plus précisément, respirer demande de l'énergie, autrement dit respirer induit de brûler des calories, autrement dit encore de puiser dans les graisses stocker dans le corps.

En utilisant le moyen naturel qu'est la respiration, il est donc possible de perdre du poids et de voir sa morphologie changer.
Attention toutefois, il ne s'agit pas de respirer n'importe comment. Pour être efficace, le souffle doit être normé, car un souffle déréglé induit des dysfonctionnements dans l'organisme. Mieux vaut donc être accompagné par un professionnel pour contrôler parfaitement son souffle et profiter des bienfaits de la respiration, dont la perte de poids.

Comment perdre du poids avec les bons exercices de respiration?

La respiration est un phénomène de survie inné. Pour autant, il est fréquent que la respiration soit déréglée, en raison de facteurs multiples, comme des chocs émotionnels, du stress, une dépression... Ces facteurs peuvent d'ailleurs eux-mêmes entrainer un prise de poids.

Pour mener à une perte de poids, la respiration doit être normée. Lorsque les flux d'air circulent librement, que le diaphragme est libéré, alors le corps trouve un regain d'énergie, se remet en mouvement, s'ouvre, revit... et brûle des calories.

Le dérèglement de la respiration se fait petit à petit, sans que l'on s'en rende compte. Il est donc important de prendre le temps d'analyser sa manière de respirer. Pour cela, l'accompagnement d'un spécialiste est essentiel. Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute, concepteur de la respiration intermittente, a réalisé un atelier vidéo gratuit, disponible en ligne, qui explique les principales erreurs rencontrées en termes de respiration. Il délivre ses conseils pour y remédier facilement, pour libérer le muscle de la respiration qu'est le diaphragme afin de se diriger naturellement sur le chemin de retour vers son poids de forme, et pour ensuite le stabiliser.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Crise de nerfs et tremblements: comment se calmer?

L'article suivant : Comment éviter le cancer et prévenir les tumeurs?