Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Une bonne nuit de sommeil est essentielle pour votre bien-être. Il vous donne l'énergie nécessaire pour bien passer la journée du lendemain, vous permet de récupérer, de vous sentir en bonne santé et en forme et de maintenir votre résistance. Vous devriez dormir au moins 7 à 8 heures pour vous reposer. Mais le sommeil est parfois un phénomène insaisissable. Nous voulons dormir mais ne pouvons pas nous endormir. Il est également possible que vous dormiez sans toujours vous reposer correctement.

Insomnie chronique: bien respirer pour dormir rapidement

Comment vaincre l'insomnie chronique naturellement?

L'insomnie chronique, un trouble du sommeil qui affecte la qualité, la durée et l'efficacité au quotidien.

Un mauvais sommeil signifie être fatigué pendant la journée. Vous vous sentez sans vie, vous avez peu d'énergie, vous ne pouvez pas vous concentrer et vous pouvez même vous endormir pendant la journée.

Les problèmes de sommeil sont bien connus, en particulier chez les femmes, biologiquement plus prédisposées que les hommes dans différentes situations telles que: la menstruation, la grossesse, l'allaitement et la ménopause.

C'est un trouble qui affecte généralement les personnes âgées, les personnes souffrant d'autres problèmes de santé et les personnes souffrant d'inconfort socio-économique.

Cependant, certains épisodes d'insomnie sporadiques peuvent arriver à n'importe qui et il ne suffit pas de diagnostiquer un problème, mais lorsque l'insomnie devient chronique, quelque chose ne va pas ici et nous devons commencer à chercher son origine.

Au début, l'insomnie devient "chronique" et c'est ainsi que les problèmes commencent. "Cela peut être" seulement "agaçant de ne pas bien dormir pendant quelques nuits.

L'insomnie définie comme "chronique" génère de nombreux autres problèmes tels que:

• changements d'humeur;
• réduction de l'attention et de la mémoire;
• l'intolérance envers les autres;
• des difficultés à gérer des situations imprévues
• Céphalée continue

Ces troubles, s'ils dégénèrent, peuvent provoquer un état chronique d'anxiété ou de dépression chez le sujet, en fonction de la nature de l'individu.

Si vous vous êtes reconnu dans ces cas et que vous commencez à craindre d'être perdu ... soyez rassuré!

Vous pouvez déjà vous mettre à l’abri dès les premiers signes d’insomnie ou même si la situation est déjà plus avancée!

Comment respirer pour dormir plus rapidement et profondément?

Toutes les cellules de votre corps ont besoin d'oxygène pour faire leur travail. L'oxygène est transporté à travers les globules rouges à l'aide de la substance hémoglobine. Par la circulation sanguine, l'oxygène va partout et est libéré aux cellules. Cela nécessite du dioxyde de carbone. Si ce système fonctionne bien, vous avez de l'énergie et vous vous sentez en bonne santé et en forme. Malheureusement beaucoup de personnes respirent plus rapidement.

Si vous respirez trop vite, vous absorbez de l'oxygène, mais vous expirez beaucoup de dioxyde de carbone. L'oxygène que vos globules rouges transporte ne peut pas être délivré aux cellules car il y a peu de CO2. Une pénurie de CO2 provoque la contraction du tissu musculaire lisse. Le cerveau manque alors d'oxygène et est plus sensible aux stimuli. Cela fait que s'endormir ou dormir paisiblement est pratiquement impossible.

La respiration diaphragmatique peut naturellement être une solution très efficace contre les insomnies chroniques.

L'esprit et le corps sont liés et très souvent, quand l'un est en tension, l'autre le suit également au volant. Leur influence mutuelle n'est pas seulement valable dans la tension mais aussi dans la relaxation.

Détendre les muscles détend aussi l'esprit et les pensées de la journée s'en vont. En apprenant la méthode de respiration diaphragmatique de Loris, Coach en respiration, vos problèmes de sommeil peuvent être résolus. Vous apprendrez à mieux respirer et votre respiration sera plus calme et toutes les cellules de votre corps recevront suffisamment d'oxygène.Vous constaterez que vous dormez mieux la nuit et de plus en plus longtemps.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Quelle méthode anti-stress naturelle et rapide?

L'article suivant : Comment se débloquer le milieu du dos?