Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Lorsque nous parlons de douleur au dos, nous parlons couramment de douleur au bas du dos, c'est-à-dire à la série de troubles qui affectent la partie inférieure de la colonne vertébrale, les nerfs et la musculature connectée. Toutefois, les douleurs dorsales peuvent également se situer dans la partie supérieure du dos, au niveau de la cage thoracique et des omoplates.

Comment se débloquer le milieu du dos?

Les efforts excessifs, la prise de mauvaises postures et les activités sportives et de fitness mal exécutées sont également les principales causes des douleurs qui affectent cette région du dos.

Ces douleurs peuvent être articulaires, musculaires ou nerveuses. Plus rarement, il provient de pathologies telles que la hernie discale, beaucoup plus fréquentes dans les vertèbres lombaires. Ces douleurs peuvent être traitées par des remèdes naturelles tels que la respiration diaphragmatique par exemple.

Points douloureux et douleurs au milieu du dos

Les problèmes de dos au milieu du dos sont très ennuyeux et peuvent vous assurer que vous êtes limité dans l'exécution de vos activités quotidiennes. Les plaintes au milieu du dos peuvent provenir de divers facteurs. Le meilleur moyen de traiter ces plaintes dépend de la personne et de la cause des plaintes.

Les plaintes au milieu du dos peuvent se manifester de différentes manières. La douleur peut être constante, mais elle ne peut se produire que lorsque vous effectuez une activité donnée. Dans la plupart des cas, les plaintes dans le milieu du dos se produisent progressivement. Les causes les plus courantes sont le déséquilibre du dos, l’inactivité, la fatigue et surtout une mauvaise respiration.

Savez-vous que la solution à vos douleurs pourrait être simple et naturelle ? En ajustant seulement votre respiration ?

A quelle vitesse respirez-vous ?

Normalement votre fréquence de respiration devrait être six respirations par minutes. Certaines personnes qui respirent dix à vingt fois par minutes reçoivent des plaintes au niveau du dos à long terme parce qu'elles respirent trop vite et accumulent des tensions dans leur corps.

Peut-être vous souvenez-vous encore de votre cours de biologie ? Respirer, c'est respirer de l'oxygène et expirer du dioxyde de carbone. L'oxygène pénètre dans vos poumons par le nez et ou la bouche par la trachée. L'oxygène pénètre dans le sang des poumons et partout dans votre corps. A l'expiration, vous expirez un excès de dioxyde de carbone.

En respirant trop vite, nous respirons trop d'oxygène et trop peu de dioxyde de carbone. L'acide carbonique reste dans votre corps pour ainsi dire et soulage vos muscles. A long terme vous développerez les maux suivants : douleurs lombaires et musculaires qui disparaîtra avec une bonne respiration.

Apprendre la bonne respiration pour soulager le milieu du dos

Selon les experts, les maux au milieu du dos ne s’arrêtent qu’après une correction de votre posture. Il est important d'adopter consciemment une attitude correcte et de la maintenir constamment tout au long de la journée.
Pour ce faire, il est important d'activer votre diaphragme. Pour échapper à votre mauvaise attitude, il est important d’apprendre à respirer complètement. Cela activera votre diaphragme et restaurera la position de votre bassin.

Il est essentiel de découvrir et de traiter la cause de vos maux de dos. Loris, Coach en respiration, se fera un plaisir de vous aider à remédier à votre mal de dos ou à le réduire. Grâce à sa méthode de respiration, votre corps sera détendu et vous vous sentirez plus apaisé. Vous supprimez l'adrénaline, vous donnez une pause à vos muscles respiratoires élevés et vous passez même de la combustion de glucose à la combustion de graisse. Vous remarquerez une amélioration au bout de quelques jours.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Insomnie chronique: bien respirer pour dormir rapidement

L'article suivant : Respiration rapide et stress: comment mieux respirer?