Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

La période d'examen arrive. La peur de l'examen, la peur de l'échec, beaucoup d'étudiants en souffrent. Bien que l'un semble avoir commencé à réviser un peu trop tard, ce qui a provoqué un stress important à l'avance, l'autre est bien préparé, mais pendant l'examen, il panique, entraînant une perte de connaissance. Peut-être que vous reconnaissez cela?

Evacuer le stress avant un examen oral

Maintenant, une bonne partie du stress pendant les examens est acceptable, et encore plus saine. Le stress positif vous maintient alerte pour que vous puissiez bien performer.

Toutefois, lorsque le stress augmente et entraîne des crises d’anxiété et de panique et / ou des pertes de conscience, le sentiment d’échec n’est souvent pas si éloigné. Les pensées les plus négatives vous traversent alors la tête. Je ne peux pas faire ça. Je vais quand même avoir la deuxième place. Je ne suis pas assez intelligent. J'ai trop peu étudié ... Le doute frappe, vous êtes en colère contre vous-même, votre confiance en vous-même s'affaiblit. Vous entrez rapidement dans un cercle vicieux qui vous empêche de vous échapper. Les médicaments sont souvent utilisés pour contrôler les symptômes. Les somnifères, les sédatifs, les stimulants, beaucoup sont avalés par les étudiants!

Pourtant, il existe une autre solution, meilleure, saine et surtout naturelle! Apprenez à respirer!

Comment gérer l'anxiété liée aux examens?

Dans tous ces moments, il peut arriver de subir des moments d'activation psychophysique excessive, pour lesquels des symptômes forts se produisent. Dans ces cas, il est utile de rappeler que, même si cela semble être la chose la plus importante au monde, cet examen ne vaut pas l'effort psychophysique qui est fait.

Lorsqu'une personne souffre énormément de stress avant les examens, cela se reflète souvent sur la qualité de votre respiration. Grâce à une bonne respiration, votre corps peut alors se reposer, se détendre et récupérer. Ce que le corps ne fait pas lorsqu'il est en mode stress.

La science a longtemps ignoré la respiration. Les scientifiques ne réalisaient tout simplement pas à quel point la respiration avait un effet considérable sur nos sentiments. Heureusement, de plus en plus de recherches sont en cours sur la respiration et ses effets sur notre bien-être physique, mental et émotionnel. Une respiration abdominale profonde et calme est.

C'est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous voulez améliorer votre santé physique, votre concentration, votre énergie et votre paix intérieure.

Comment respirer pour diminuer le stress avant des examens?

En appliquant la respiration diaphragmatique, vous accédez à un mode sécurisé. Votre respiration et votre diaphragme résonneront ensemble, ce qui mettra votre cerveau en équilibre. La poitrine ne bouge presque pas pendant la respiration abdominale. Vous respirez par l'abdomen. Vous sentez la montée et la chute du nombril lors de l'inspiration et de l'expiration.

Vous pouvez réduire votre fréquence respiratoire en respirant lentement et silencieusement dans votre estomac. Avec cela, vous indiquez à votre système nerveux autonome que rien ne va pas et que votre corps et votre cerveau peuvent se détendre.

Pendant les examens, vous ne serez donc plus submergé par le stress. Donc avant de passer un examen oral, pensez à la respiration abdominale profonde et calme.

C'est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous voulez améliorer votre santé physique, votre concentration, votre énergie et votre paix intérieure.

Êtes-vous curieux de connaître cette technique merveilleuse? Voulez-vous réussir la période d'examen de manière saine et naturelle? Voulez-vous renforcer votre résilience? Loris, Coach en respiration est là pour vous apprendre à respirer!

Les émotions ne vous minent plus. Vous serez capable de penser clairement, votre concentration augmentera et vous pourrez mieux vous souvenir. Et ceci simplement à travers votre respiration! Donc avant de passer un examen oral, pensez à la respiration abdominale profonde et calme.

C'est l'une des meilleures choses que vous puissiez faire si vous voulez améliorer votre santé physique, votre concentration, votre énergie et votre paix intérieure.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Le meilleur outil pour lutter contre le stress

L'article suivant : Balle anti-stress: est-ce aussi efficace que bien respirer?