Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Voulez-vous réduire le stress dans votre vie? Réduire le sentiment de stress semble impossible lorsque votre tête est pleine. Pourtant, c'est plus facile que vous ne le pensez.

Balle anti-stress: est-ce aussi efficace que bien respirer?

Lorsque votre esprit est rempli d'inquiétudes, de pensées et d'idées, il semble impossible de vous détendre. Vous vous sentez tendu, votre estomac est lourd, vous avez toutes sortes de maux étranges et vous ne semblez pas pouvoir vous en débarrasser.

Le stress est nuisible. Non seulement cela vous rend moins heureux, mais cela a également un impact négatif sur de nombreux processus dans votre corps, y compris votre système immunitaire et votre métabolisme. En outre, un épuisement professionnel se cache toujours si vous ne changez pas la situation.

Cependant, réduire le stress n’est pas difficile, cela nécessite seulement un peu de discipline. Les balles anti-stress et la respiration peuvent réduire l'état d'anxiété et de stress mais ces deux outils sont-ils similaires et aussi efficaces l'un que l'autre ?

La balle anti-stress pour réduire son anxiété

Souffrez-vous de stress ou d'anxiété ? Les balles anti-stress sont une bonne solution pour vous !

Une balle anti-stress est un objet mou qui a généralement la forme d'une balle. Le but est de jouer avec cette balle anti-stress et de la pincer. Cela réduira votre stress. Vous pouvez également entraîner vos muscles de la main avec une balle anti-stress.

En cas de stress ou d'anxiété, il est préférable de presser une balle anti-stress que, par exemple, de se ronger les ongles. Une étude anglaise a montré qu'une balle anti-stress peut soulager la douleur et l'anxiété avant et après une opération. Presser une balle anti-stress lorsque vous vous sentez anxieux ou avez mal réduit la douleur et le stress. En pressant une balle anti-stress, on réduit de 18% le sentiment d'anxiété et de 22% la douleur. Il semble donc assez facile de réduire les sentiments d'anxiété et de douleur.

Une balle anti-stress vous aide également lorsque vous souhaitez améliorer vos performances lors d'un test de mémoire afin d'apaiser votre anxiété. Presser une balle anti-stress peut aider le cerveau à se préparer à écrire et à récupérer des informations. La balle anti-stress est donc une solution idéale pour gérer votre stress et votre anxiété !

Apprendre à bien respirer pour calmer votre stress

Utilisez la respiration diaphragmatique comme médicament. Lorsque vous vous êtes un peu détendu, la respiration peut également vous aider à réduire le stress.

Prenez conscience de votre respiration et sentez comment vous respirez haut et superficiellement en période de stress. Si vous souhaitez réduire le sentiment de stress, respirez calmement et profondément par le ventre.

Vous pouvez ensuite vous asseoir ou vous allonger dans un environnement calme et essayer de vous concentrer sur votre respiration pendant dix minutes. C'est difficile au début, mais cela devient plus facile à chaque fois. Loris, Coach en respiration vous initiera à cette méthode de respiration pour apprendre à gérer votre stress et vous sentir mieux avec vous-même.

La respiration diminue votre fréquence cardiaque, réduit la production d'hormones du stress, abaisse votre tension artérielle et éclaircit votre esprit.

La respiration diaphragmatique implique donc une multitude d’avantages pour l’organisme, tels que:

- contrôle de l'anxiété;
- amélioration de l'oxygénation du sang;
- cou et épaules plus détendus;
- stimulation du système lymphatique;
- amélioration de la gestion de la voix et des chansons;
- réduction des contractures, des douleurs cervicales, des douleurs au dos et au cou;
- amélioration des problèmes de constipation et de douleurs à l'estomac;
- stimulation des processus de régénération cellulaire;
- amélioration de la posture;
- augmentation de l'élimination des toxines;
- amélioration de la gestion des émotions difficiles et du stress;
- influence positive sur le système nerveux et la qualité du sommeil;
- optimisation des performances sportives;
- augmentation de la relaxation et de l'élasticité musculaire

Utilisez la balle anti-stress est efficace lors d'un léger stress ou d'une petite anxiété et vous aidera à les réduire tandis que la respiration diaphragmatique vous apportera beaucoup plus d'avantages à votre corps pour un meilleur bien-être.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment évacuer le stress avant un examen oral?

L'article suivant : Pensée obsessionnelle compulsive: comment s’en débarrasser?