Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

La testostérone est souvent considérée comme l'hormone de la virilité par excellence. Pourtant, elle est bien plus que ça et concerne aussi les femmes. Et un déficit en testostérone peut entrainer des conséquences graves pour la santé. Comment augmenter son taux de testostérone naturellement ? La solution.

Comment augmenter son taux de testostérone naturellement?

Comment booster sa testostérone libre?

La testostérone est une hormone sécrétée naturellement par l'organisme, chez la femme comme l'homme. Elle est toutefois beaucoup plus présente chez ce dernier.

Elle joue un rôle déterminant dans la libido, mais pas seulement. Elle influence aussi la qualité du sommeil, l'état d'esprit.
Les sportifs la connaissent notamment pour sa faculté à permettre la perte des graisses au profit de la prise de masse.
Il est important que la testostérone soit correctement dosée dans l'organisme.

L'importance d'augmenter son taux d'hormone mâle

Une carence en testostérone peut avoir de lourdes conséquences sur la santé. En effet, ce déficit hormonal qu'est le manque de testostérone est susceptible d'entrainer une baisse sensible de la libido, une perte musculaire, une grande fatigue, du stress...

Si l'avancée dans l'âge entraîne la baisse du taux de testostérone, le mode de vie est aussi un facteur d'influence.

Il est possible d'agir par des mesures simples pour augmenter son taux de testostérone.

Délaisser un mode de vie sédentaire pour un rythme plus sain, avec une activité physique régulière et une alimentation équilibrée, entraîne une hausse naturelle du taux de testostérone.

Augmenter son taux de testostérone en diminuant le stress grâce à la respiration

La respiration est un moyen naturel d'agir pour le mieux-être.

En oxygénant correctement le corps et le cerveau, le respiration détend l'organisme, fait refluer le stress, détend le diaphragme. Les flux d'air et d'énergie circulent librement, le corps trouve l'énergie suffisante à son bon fonctionnement, le corps régularise sa sécrétion des hormones, comme la dopamine, l'hormone du plaisir, ou encore la testostérone.

Il est toutefois nécessaire que le rythme de la respiration soit normalisé. Dans le cas contraire, le souffle déréglé est lui-même source de dysfonctionnements. Or le souffle se dérègle fréquemment sous l'impact de différents facteurs. Le stress, qui engendre une baisse de taux de testostérone, en est un, tout comme les autres symptômes associés à ce déficit.

Il est possible de normaliser le rythme d'une respiration déréglée.

Loris Vitry, coach en respiration, yoga thérapeute, a longuement étudié les impacts du rythme respiratoire sur la santé. Suite à ses différents travaux, il a créé le concept de la respiration intermittente. Il a également conçu un atelier vidéo complet, disponible gratuitement en ligne. Il nous y explique l'intérêt de contrôler parfaitement son souffle en toutes circonstances et les bénéfices immédiats que l'on peut en tirer. Il étaye ses propos en nous expliquant les erreurs les plus courantes qui dérèglent le souffle et délivre ses conseils les plus utiles pour les corriger rapidement.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment augmenter sa fréquence vibratoire?

L'article suivant : Comment augmenter son QI et son intelligence?