Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

De nombreuses interactions ont lieu en permanence à l'intérieur de notre corps. C'est le métabolisme, qui peut être plus ou moins rapide. Comment augmenter son métabolisme naturellement ? Explications.

Comment augmenter son métabolisme naturellement?

Comment avoir un métabolisme rapide?

Avoir un métabolisme rapide signifie que l'organisme ne stocke pas ou très peu les graisses. Le métabolisme rapide brûle très vite les calories, pour les transformer en énergie. La masse graisseuse contenue dans l'organisme est très faible, contrairement à la masse musculaire.

Les individus ayant un métabolisme rapide peuvent manger des quantités importantes de nourriture, réclamées par l'organisme qui arrive vite à satiété en raison de la vitesse de consommation des calories. Pour autant, cela n'affecte pas leurs poids.

Le métabolisme rapide a donc un intérêt évident pour contrôler son poids et/ou développer sa musculature.

Comment booster son métabolisme naturellement?

Il est possible d'augmenter son métabolisme naturellement.

Respecter un mode de vie sain reste la règle ultime pour être en bonne santé. C'est donc vrai aussi bien pour augmenter son métabolisme que pour maintenir son métabolisme rapide.

Augmenter son métabolisme passe donc par une alimentation saine. Brûler rapidement les calories ne signifie pas manger n'importe quoi n'importe comment. Les repas doivent être équilibrés, et suffisant pour que l'organisme trouve l'énergie dont il a besoin.
Une activité physique régulière est aussi un point important, tout comme un sommeil réparateur, car même au repos l'organisme puise dans les calories.

Comment réparer son métabolisme en respirant correctement?

La respiration est aussi un facteur à maîtriser pour augmenter son métabolisme naturellement.

Elle est la garante de la bonne oxygénation du corps, essentielle à la pratique d'une activité physique régulière, à un bon repos, à un bon transit, à une bonne circulation des flux d'énergie...

En effet, le rythme de la respiration, à la condition d'être normalisé, assure d'avoir un diaphragme détendu en massant le corps en interne. Les cellules peuvent fonctionner correctement, l'organisme est suffisamment approvisionné en air et en énergie pour répondre à ses besoins. Il n'y a pas de dysfonctionnement et les flux circulent sans contraintes. Le métabolisme est rapide.

Un métabolisme lent laisse donc à penser que le souffle est déréglé. Car la respiration peut très vite se dérégler, en raison de facteurs divers, comme le stress, le manque d'exercice, un choc émotionnel...

Cette situation n'est pas irrévocable et il est possible de travailler sur sa respiration pour lui redonner son rythme optimal.
Loris Vitry, coach en respiration, yoga thérapeute et concepteur de la respiration intermittente, nous accompagne dans cette démarche de normalisation du souffle. Grâce à son atelier vidéo complet et gratuit, il nous explique en quoi la respiration est la clé de l'atteinte de notre objectif de mieux-être.

Il nous montre les principaux dysfonctionnements subis par le rythme respiratoire et nous explique, par le biais de conseils facilement applicables, comment y remédier de manière rapide afin d'aboutir naturellement à l'augmentation du métabolisme.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment augmenter son QI et son intelligence?

L'article suivant : Blocage émotionnel: quelle solution pour se libérer?