Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Le quotidien est souvent rempli de stress et de problèmes en tout genre. Se relaxer est une chose essentielle que vous devez effectuer. La respiration est l’une des meilleures techniques.

La respiration : meilleure technique de relaxation

Pourquoi se décontracter ?

Le monde d’aujourd’hui est un monde où le stress est quotidien. La pression au travail, la famille à gérer, les factures à payer sont autant de choses qui nous amènent une énergie négative. Cela impacte notre humeur, notre état physique ou encore nos actions. Ne pas les traiter peut vous exposer à des problèmes comme le manque de sommeil ou la fatigue, voire des dangers comme des cas de burn-out.

Se relaxer va donc vous permettre d’éliminer ces pensées nuisibles. En effet, c’est le meilleur moyen de lutter contre le stress et les énergies négatives auxquels on fait face. En outre, la détente de notre corps et de notre esprit va amener un état de bien-être : une meilleure concentration, un sommeil réparateur, la disparation des tensions musculaires, une meilleure circulation du sang ou encore un système nerveux équilibré.

Le bien être arrive en respirant correctement

La relaxation passe déjà par une étape de prise de conscience. Ayez conscience qu'une bonne santé physique et mentale va vous permettre de vous sentir mieux et d’être meilleur, dans votre travail par exemple. L’environnement dans lequel on vit a une influence sur notre esprit. Le chez-soi va donc devoir être rangé et constituer un endroit serein où l'on peut se reposer.

Faire du sport est quelque chose d’important. Lorsque l’on court ou quand on fait du vélo, on chasse toutes les mauvaises pensées, on s’évade. Si vous ne faites pas encore de sport, lancez-vous. C’est un anti-stress naturel et en plus vous pouvez faire des rencontres si vous pratiquez un sport collectif. Si vous ne souhaitez pas courir, faites tout simplement de la marche dans un environnement qui va vous détendre. Par exemple, une ballade dans une forêt va apaiser considérablement votre esprit. Pour accompagner cela, un programme alimentaire riche et couvrant tous vos besoins s’avèrera être un bon complément. Mangez des fruits et légumes, buvez suffisamment d’eau et une sensation de bien-être commencera à arriver.

La meilleure technique pour se relaxer réside en la respiration. Cette fonction vitale à l’organisme est bien plus importante qu’il n’y parait. Si l’oxygène n’arrive pas correctement, on peut alors sentir une baisse d’énergie due à notre métabolisme.

Le premier exercice pour se relaxer réside dans la respiration abdominale. Elle régule les émotions et réduit les problèmes de tensions artérielles. La respiration abdominale chasse les toxines et oxygène de meilleure façon votre cerveau. Un autre exercice se nomme la respiration avec visualisation. Il faut pour cela respirer en regardant ou visualisant des images ou souvenirs agréables pour amener des pensées positives. La respiration alternée consiste à inspirer et expirer par une narine après l’autre. Cela permet de lutter contre l’anxiété.

Loris Vitry est un coach en respiration. Il va libérer votre diaphragme, qui joue un rôle majeur pour respirer, grâce à un atelier vidéo gratuit. Celui-ci se compose d’exercices, d’exemples et d’explications détaillées qui vont vous aider dans cette démarche.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Hypothyroïdie et difficulté respiratoire : solution ?

L'article suivant : Problème respiratoire dû au stress, que faire ?