Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Le quotidien est souvent rempli de choses stressantes. L’environnement au travail, l’emploi du temps surchargé sont par exemple des causes à l’altération de notre esprit. Il est donc important de se détendre afin de trouver l’harmonie intérieure et d’améliorer son quotidien.

comment se détendre le corps et l'esprit au quotidien

La situation de stress actuelle

On le note tous les jours, le monde évolue sans cesse. Dans le passé, bon nombre de personnes travaillaient énormément. Les ouvriers dans les années 1930 passait 70 heures au travail, et ce sans grande sécurité de l’emploi. La médecine n’était pas aussi avancée qu’aujourd’hui et la vie de famille compliquée.

Aujourd’hui la situation a évolué. Maintenant, on se plaint des changements fréquents, de la quantité d’informations et de décisions à prendre au travail. Sur le plan social, il y a des difficultés relationnelles, allant du problème de communication jusqu’au harcèlement.

Les pistes pour améliorer son bien-etre

On l’a vu, plusieurs facteurs peuvent altérer votre bien-être. Cette situation ne peut plus durer, il est primordial de détendre son corps et son esprit pour retrouver un quotidien sain.

L’environnement

Vouloir se détendre requiert déjà d’en posséder l’intention. Il faut avoir conscience que le bien être a toute son importance et la bonne santé physique et mentale est quelque chose d’essentiel. La relaxation possède certaines bases qu’il est important de respecter : faire des repas légers et équilibrés, avoir un rythme de sommeil régulier, limiter les appareils électroniques et bien sûr pratiquer une activité physique fréquemment.

L’environnement est important car il va influer sur votre volonté d’évoluer. Le chez-soi doit donc être un endroit calme et reposant (ranger ses affaires, réparer les petites choses qui gênent, diffuser des huiles essentielles).

Le sport

Le sport agit lui aussi comme un anti-stress naturel. Toute activité physique comme le football, le rugby, le basket ou le handball sont des sports collectifs qui permettent également de se créer des liens sociaux et d’avoir de la compétition.

Si vous souhaitez faire des sports individuels ou ne pas avoir l’aspect compétitif, optez pour de la course à pied ou de la natation. Ces sports permettent de se détendre le corps et l’esprit mais à un rythme adapté à chacun et sans pression.

Le yoga

Enfin, le yoga se classe comme un sport capable de retrouver le bien être. Né en Inde il y a des milliers d’années, il présente l’avantage d’être ouvert à tous, débutant ou confirmé, grâce aux nombreuses déclinaisons qu’on lui trouve. C’est une technique appelée holistique car elle prend en compte les dimensions physique, émotionnelle, mentale ou encore énergétique d’un être humain.

Le yoga axe alors son travail sur les postures, la respiration et la méditation.

Relâcher son diaphragme

Quand on est soumis à une situation de stress, la respiration, comme le rythme cardiaque, s’accélèrent. Il est important de contrôler son inspiration et son expiration afin de ne pas empirer la chose.

Loris est un coach en respiration qui est à l’origine du concept appelé respiration intermittente. Il a mis en ligne, gratuitement, un atelier vidéo qui explique comment relâcher son diaphragme afin de se sentir mieux. Avant cela, il développe l’importance d’une bonne respiration pour la santé.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment augmenter sa confiance en soi rapidement ?

L'article suivant : Comment relaxer son cerveau pour s’auto-apaiser ?