Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

La cancer est une maladie redoutée. Elle touche de plus en plus de personnes, de tous âges. Quelles mesures prendre pour limiter les risques d'apparition d'une tumeur et de déclencher un cancer ? La respiration tient un rôle essentiel dans la prévention.

Comment éviter le cancer et prévenir les tumeurs?

Comment se protéger du cancer?

Le cancer, nous en entendons tous parler, sans toutefois savoir toujours précisément de quoi il en retourne. Il s'agit d'une multiplication anormale de cellules, sur un tissu donné. Du fait de leur nombre trop important, l'organe en question est menacé. Ainsi, tous les tissus peuvent être touchés, comme par exemple, les seins, la prostate, le foie, les reins, le sang, l'oesophage, les poumons...

Rappelons que le cancer est une maladie grave, potentiellement mortelle bien que des malades puissent être en rémission. Le dépistage est donc un acte essentiel, car plus tôt une anomalie pourra être détectée, plus les chances de vaincre la maladie seront grandes.

Prévention du cancer

Le risque zéro n'existe pas, et personne ne peut se savoir définitivement à l'abri de la maladie. Toutefois, il est possible de faire baisser les probabilités d'être touchés par cette maladie, ou de limiter son impact.

La prévention du cancer passe donc par les examens de dépistage. Il est important de les réaliser lorsqu'arrive l'invitation ou sur les conseils de son médecin.

Une bonne hygiène de vie est aussi un acteur clé. Certains facteurs sont connus pour favoriser le risques de développer la maladie, il est donc vivement recommander de les limiter. Des mesures simples peuvent être prises pour une bonne hygiène de vie : limiter la consommation d'alcool, éviter le tabagisme, manger sainement, pratiquer une activité physique régulière, même modérée...

Comment respirer pour lutter contre les cellules cancéreuses?

Bien respirer est aussi un facteur clé pour se prémunir au maximum contre le risque de maladie, dont le cancer.

La respiration normalisée fait circuler les flux d'air selon un rythme optimal, qui permet à l'organisme de trouver les ressources nécessaires pour nourrir ses organes et ses cellules. Ceux-ci sont ainsi armés pour combattre de leur mieux les différentes maladies auxquels ils peuvent être exposés.

Cependant, la respiration est souvent déréglée, en raison de causes diverses et variées, comme par exemple le stress, les émotions... Le diaphragme se bloque, le rythme du souffle se dérègle et notre organisme subit des dérèglements internes qui le rendent plus vulnérable.

Heureusement, il est possible de normaliser sa respiration qui se serait déréglée. Loris Vitry, coach en respiration, concepteur de la méthode de la respiration intermittente et yoga thérapeute, a relevé pour nous, au fil de ses travaux et de ses expériences, des dérèglements fréquents de la respiration, qu'il nous expose dans son atelier vidéo gratuit en ligne. Il nous délivre ses conseils avisés pour corriger et retrouver le rythme respiratoire normal et essentiel pour se prémunir au maximum contre tous risques de maladie.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment respirer pour perdre du poids naturellement?

L'article suivant : Comment éliminer les gaz intestinaux rapidement?