Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Nous sommes tous soumis aux gaz intestinaux. Il s'agit d'un phénomène naturel, qui nait lors de la digestion. Toutefois, les gaz intestinaux, qui se manifestent par des gargouillis dans le ventre et des flatulences n'en sont pas moins gênants. Comment éliminer rapidement ces gaz intestinaux ? Éléments de réponse.

Comment éliminer les gaz intestinaux rapidement?

Comment guérir l'aérophagie naturellement?

Les gaz intestinaux sont aussi désignés sous le terme d'aérophagie. Il s'agit d'un phénomène naturel, lié à deux facteurs. Lorsque nous mangeons et buvons, nous avalons de l'air, qui se retrouve dans nos intestins. Dans le même temps, l'alimentation ingérée transite également par nos intestins, lors de la digestion. Dans le gros intestin, les restes alimentaires fermentent au contact de bactéries. C'est ce qui crée les gaz. Ils ne sont pas dangereux pour la santé, mais ils peuvent entrainer des douleurs au ventre s'ils sont retenus et peuvent être gênant en public, en raison d'odeurs nauséabondes qui peuvent les accompagner.

Stress et gaz intestinaux douloureux

En corrigeant certaines pratiques, il est possible d'éliminer rapidement la survenance de gaz intestinaux.

Boire à la paille favorise l'ingestion d'air pendant la prise de la boisson, ce qui a une influence directe sur la survenue des gaz intestinaux. La consommation de boissons gazeuses est également un facteur aggravant.

Certains aliments sont aussi réputés pour favoriser l'apparition de gaz intestinaux : les flageolets, les pois, les lentilles, les produits laitiers... Il ne s'agit d'éliminer totalement leur consommation, car ils gardent un rôle essentiel à une alimentation équilibrée, mais d'en réguler l'ingestion.

Il est par ailleurs préférable de manger assis, en prenant le temps de bien mâcher.

Comment éliminer les gaz intestinaux abondants et malodorants?

Les gaz intestinaux proviennent donc en partie d'une ingestion importante d'air. Le diaphragme bloqué empêche l'organisme de bien respirer, et déséquilibre les flux d'air, engendrant le phénomène des flatulences .

Maitriser son souffle pour contrôler l'ingestion d'air est par conséquent un moyen simple d'éliminer les gaz intestinaux. En respirant mieux, les flux d'air sont mieux gérés par l'organisme. Les cellules qui sont en charge de transporter les flux d'air ne sont ni surchargées ni sous-exploitées, et l'organisme puisse les ressources nécessaires à son bon fonctionnement, sans superflu.

Mieux respirer, contrôler son souffle, c'est normaliser le rythme de sa respiration, tout en adoptant des bonnes postures. La zone du plexus solaire doit être ouverte, le souffle contrôlé et le diaphragme détendu.

Dans son atelier vidéo gratuit disponible en ligne, Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute, nous explique en détail en quoi la respiration influence les événements internes à notre organisme. Par des exemples simples et concrets, il démontre comment la respiration peut se dérégler. Enfin, il nous donne des conseils avisés pour parvenir à retrouver un souffle selon un rythme normalisé, et permettant l'arrêt rapide des gaz intestinaux intempestifs, grâce à son propre concept de respiration intermittente.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment éviter le cancer et prévenir les tumeurs?

L'article suivant : Comment détendre et débloquer des intestins irrités?