Avertissement: Les informations qui vont suivre sont dites alternatives et n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Consultez obligatoirement votre médecin traitant en matière de santé.

Atelier vidéo gratuit (1h) ▶ Déblocage du diaphragme

Souffrir de douleurs au ventre avec la sensation de brûlure au niveau des intestins, alterner la constipation et le diarrhée, sont des signes que les intestins sont irrités. Comment détendre et débloquer des intestins irrités ? La solution de Loris Vitry, concepteur de la respiration intermittente.

Comment détendre et débloquer des intestins irrités?

Comment guérir le syndrome du côlon irritable?

On parle de Syndrome de l'Intestin Irritable, de SII, de Syndrome du côlon irritable ou de colopathie fonctionnelle. De plus en plus de personnes avouent souffrir de ce syndrome, très perturbant au quotidien.

Le syndrome de l’intestin irritable se manifeste par des douleurs vives ressenties dans le ventre, pouvant être accompagnées de constipation et/ou de diarrhées. La particularité de cette souffrance pathologique vient du fait qu'elle ne soit pas directement liée à une anomalie physique.

Comment soulager les intestins irritables?

Si l'intestin s'irrite, c'est que le transit intestinal ne suit pas un bon rythme. Il est soit trop rapide, ce qui provoque les coliques, soit trop lent, ce qui induit le phénomène de constipation. Et si le transit ne s'effectue pas correctement, c'est que les intestins sont tendus et bloqués. Les douleurs ressenties viennent du fait de contractions intempestives et involontaires des intestins.

En débloquant les intestins irrités, la sensation de brûlure disparaît rapidement et le processus du transit redevient normal.
Le syndrome peut être aggravé par l'alimentation, un choc physique ou émotionnel, le stress.

Comment respirer pour améliorer sa digestion?

Or le stress, les chocs physiques et émotionnels sont absorbés par le diaphragme, qui en plus d'être le muscle de la respiration, absorbe les chocs internes et externes subis par l'organisme pour mieux le protéger. Lorsque le diaphragme se tend et se bloque, cela entraine un dérèglement de la respiration. Les flux d'air sont perturbés, les cellules ne sont plus en capacité de jouer entièrement leur rôle, et des dysfonctionnements surviennent dans l'organisme, pouvant impacter les intestins qui s'irritent.

Maintenir le diaphragme détendu est donc essentiel pour libérer les intestins irrités.

Libérer le diaphragme, et par ricochet détendre les intestins irrités, implique de contrôler sa respiration. Elle agit comme l'effet d'un massage interne pour détendre le muscle du diaphragme, et le libérer, provoquant le dénouement des dysfonctionnements liés, dont le déblocage et l'apaisement des intestins.

Il est possible d'apprendre à maîtriser sa respiration, à reprendre le contrôle du souffle déréglé.

Pour cela, les conseils de Loris Vitry, coach en respiration et yoga thérapeute, s'avèrent extrêmement utiles. Le fruit de ses travaux, de ses expériences personnelles et professionnelles, a abouti à la création de son propre concept, la respiration intermittente. Il nous explique dans son atelier vidéo gratuit en ligne en quoi la respiration peut influer sur la santé et mener vers le mieux-être. Son atelier vidéo est illustré par les erreurs les plus fréquemment constatées dans le domaine de la respiration, afin de pouvoir les rectifier facilement, et soulager son intestin irrité.


Débloquer votre diaphragme (atelier vidéo gratuit de 1h) ▶ Découvrez les pires erreurs à éviter et la solution inédite et exclusive (jamais vue ailleurs, ni au yoga, ni chez le kiné ou l'ostéo).

Lire aussi :

L'article précédent : Comment éliminer les gaz intestinaux rapidement?

L'article suivant : Séniors: comment bien vieillir physiquement?